Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue,

Je m’appelle Pascaline Sautaux et j’ai 45 ans. J’habite à Ponthaux, dans une maison que je partage avec mon mari, mes 2 enfants et nos animaux. Je suis passionnée par les livres, dont j’ai fait mon premier métier, et par la nature qui m’apporte l’équilibre lors de mes balades quotidiennes.

Libraire de formation, je travaille depuis toujours dans la distribution de livres.

Sans cesse à la recherche d’améliorer ma santé et celle de ma famille, j’accorde beaucoup d’importance à la qualité de notre nourriture et aux thérapies douces.

Mon parcours de thérapeute :

En 2019, je me suis inscrite à un week-end de formation en réflexologie familiale. Enfants, ma maman nous a soignés par la réflexologie et par d’autres médecines naturelles, et c’est pour cette raison que j’ai choisi d’en faire profiter à mon tour mes enfants. Ce cours m’a tellement convaincue des bienfaits de la réflexologie que j’ai décidé de suivre la formation professionnelle, en vue d’ouvrir mon cabinet.

En 2020, j’ai obtenu mon diplôme en réflexologie plantaire, suivi quelques mois plus tard du diplôme en réflexologie générale incluant les pieds, mains et visage.

En 2021, j’ai suivi la formation en anatomie, physiologie et pathologie et obtenu ainsi le diplôme en Médecine académique

Le Millepertuis

Le millepertuis perforé est reconnu depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus : anti-dépresseur naturel, il aide entre autres à calmer l’anxiété, l’agitation nerveuse, les troubles digestifs, les brûlures légères et les contusions musculaires.

Il y a quelques années de cela, une petite plante à fleurs jaunes a poussé en bordure de mon jardin, semée par le vent ou par un oiseau. Je l’ai laissée grandir sans savoir ce qu’elle était et au fil des ans, elle a pris la forme d’un magnifique buisson. Une amie m’a dit que c’était un millepertuis perforé et depuis, je cueille ses fleurs à la Saint-Jean pour en faire un macérât que j’utilise dans mes soins en réflexologie.

J’ai emprunté son nom pour le donner à mon cabinet et j’espère qu’ensemble ils fleuriront pour de nombreuses années.