Le Massage métamorphique

Ses origines

Cette technique a été élaborée par Robert Saint-John, réflexologue et naturopathe anglais, qui s’occupait d’enfants autistes et trisomiques dans les années 1950. Il a constaté que le massage des zones réflexes de la colonne vertébrale sur les pieds, les mains et la tête, leur apportait un sentiment profond de bien-être, une libération sur le plan physique et psychique. Les enfants étaient plus conscients d’eux-mêmes et de leur entourage, plus ouverts à la communication. En rapprochant ses observations avec celles de la médecine chinoise, Robert Saint-John comprend que ces massages amènent une reconnexion avec la mémoire de la période prénatale, révélant l’influence des émotions de la maman sur le foetus.

Le principe

Notre vie d’adulte est influencée par les blessures que nous avons subies en tant qu’enfant, de 0 à 7 ans. Le massage métamorphique travaille en particulier sur la période prénatale, sur les émotions vécues par la maman pendant la gestation, le bagage et le contexte familiaux depuis la conception jusqu’à la naissance. Il permet de revenir à la source de nos blocages, de nettoyer les mémoires et de libérer notre lignée, les transmissions héréditaires, les problématiques répétitives.

Le massage travaille sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel, énergétique, comportemental.

Il s’agit de permettre à la Force de Vie de circuler à nouveau librement, et d’offrir à chacun la possibilité de retrouver par lui-même le chemin de la guérison, à son rythme et à sa manière.

On nomme cette technique « Métamorphose » car elle évoque le passage d’un état à un autre, un changement profond et sans retour en arrière. À l’image de la chenille qui devient papillon, se libérant de sa chrysalide pour déployer ses ailes.

En pratique

Le massage métamorphique se pratique habillé, pieds nus. Vous êtes confortablement installé et enveloppé dans une couverture, comme dans un cocon. Le toucher est très doux, presque un effleurement, car il agit sur l’énergie. La séance débute par le travail sur les pieds, puis se poursuit sur les mains et le ventre, au niveau de nos organes, siège de nos émotions, avant de se terminer sur la tête.

Lors de notre première rencontre, un temps d’anamnèse nous permet d’aborder votre vécu, votre enfance, votre place dans la famille ainsi que les souvenirs qui ont marqué votre histoire.

La première séance dure environ 1h45 ; les suivantes, 1h30. Parfois, une seule séance suffit pour ressentir une libération et une sensation de bien-être. Pour un résultat plus durable et en profondeur, un accompagnement de 3 à 7 séances peut être envisagé, en respectant votre rythme et vos besoins.

Au plaisir de vous faire découvrir ce magnifique soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *